Le bi-phasé, une révélation !

Publié le par Zsa Zsa

Comme promis à Léo, en échange d'une photo de son dernier savon (soi-dit en passant une tuerie, une pure merveille!), une autre recette cosméto, spéciale feignasse, facile à faire, et absolument géniale à l'utilisation.
Cette recette m'avait tapée dans l'oeil il y a longtemps chez  Pots, et une fois n'est pas coutume je l'avais vite notée, plutôt que de repasser des heures à arpenter en long et en large tous vos blogs en me demandant mais où, Bon Dieu, mais où j'avais vu ça???
Pots, loin de moi l'idée d'insinuer que tu es une feignasse, au contraire, je trouve que le génie réside dans la simplicité.Et cette recette est, à mon sens, miraculeuse!
Dans l'idée de 'cosméto du bled', j'ai changé les ingrédients avec ce que je trouvais ici, donc voici:

10% huile de ricin
5% de glycérine
35% d'huile d'argan

25% d'hydrolat de menthe poliot
25% eau de source
vit E.

Et voilà!
je suis fan de sa ligne!
Je le secouesecouezmoua, une grosse goutte  au creux de la main, me masse le visage, et passe un coton, et toute la poussière, le stress, et la fatigue de la journée se collent sur le disque ouaté et laisse mon visage doux, propre et reposé!
Mais que je suis belle!!!
Bon, après je remet mes lunettes....
Même le mascara waterplouf n'y résiste pas!
Le bi-phasé, c'est mon allié, moi qui ne me maquillait plus par paresse du démaquillage, me revoilà laquée, faux-cilée, blushée et haut-talonnée (ben oui, hein, maquillée en babouche, je dis non!)
Merci Pots!
 
biphase-copie-1.jpg
Mon copaiiiiin!

Publié dans Cosméto du Bled

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Oh la la! si j'avais vu cette recette hier!<br /> <br /> J'ai concocté un lait nettoyant visage hier soir pour me démaquiller nickel et soigner ma peau mixte en phase de désséchage (gné? français ça?)...une tuerie au lait de jument, qui, moi aussi, me<br /> rend trop belle.<br /> Hein? mais non je ne porte pas de lunettes, pas besoin.<br /> <br /> Et j'ai aussi fait un liniment maison spécial n'oeil de biche tartiné au crayon khôl maison de moi...parce-que celui-là il tient bien sur la peau à la fin de la journée!!<br /> <br /> Bon, je note cette recette et hop dans la pochette "A TESTER AVANT DE MOURIR"...mais l'argan ne m'aime pas, je suis triste T_T<br /> <br /> *petite prière: mourir pas tout de suite, ce serait bien ^^*<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je prie aussi, on a pas fini de discuter!!!<br /> <br /> <br /> cette fois pas d'argan, mon huile d'abricot d'amouuuuuur! et encore mieux!!! va voir chez Pots, sa recette sans argan semblait une tuerie!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah oui, ça marche très bien comme hydratant-soin avec un cocktail d'huiles ou de macérats où tu peux rajouter des CO2, des extraits glycérinés et pour obtenir une texture plus onctueuse tu peux<br /> rajouter du gel d'aloé vera, ou si tu n'as pas tu crées un gel à tiède avec tes hydrolats et tu incorpores tes huiles. On secouezmoua avant usage et on appelle ça "sérum éclat" "élixir de jouvence"<br /> enfin je te fais confiance pour trouver un chouette nom très local genre "thé à la menthe rajeunissant".<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ooohhhh!!! ça me dit bien tout ça!!! je vais aller faire un petit tour chez toi, m'inspirer! mais déjà j'ai des idées! mercis!!!<br /> des bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme toi, et pas par flemme mais parce que c'est super, j'adore les biphasés, y compris en soin à la place d'une crème. Ton flacon est superbe mais moi j'aurais préféré la photo de la pin up<br /> pomponée et talonnée !!!<br /> Bises et heureuse de te voir avec une belle pêche printanière.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Mouarfff!On verra pour la photo de la pin'up pompid'up!!!<br /> A la place d'une crème, ça m'intéresse!!! j'adore l'effet sur la peau!<br /> bisoux<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Merci les filles!!! Ca fait du bien de se sentir Vamp, ne serait-ce que 30s dans l'imagination des copines!!!<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Irène m'a souvent parlé des bi-phasés, mais je crois que je suis encore trop flemmarde pour ça. Je me contente d'un coup de savon sur le museau sous la douche et foin de tous ces chichis.<br /> Je suis sûre que ça doit être très agréable. Je t'imagine aussi en vampe, style Marylin sur la grille de métro.<br /> Plein de bisous ma Zsa Zsa<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je ne suis pas non plus une habituée des cosmétiques, mais là, je suis emballée!<br /> Je cherche désespérement une grille de métro, pour faire voleter la djellaba!!!<br /> bisouuuuu<br /> <br /> <br />