Trituration pour Leo

Publié le par Zsa Zsa

Leo hésite à se lancer dans la cosméto....
Je suis comme elle, j'y vais à pas menus, trop d'ingrédients à maitriser, trop de paramètres, l'impression de pianoter "au clair de la lune" avec deux doigts alors qu'autour de nous c'est du Chopin qui se joue!
Mais il y a toujours moyen de se faire plaisir, avec nos petits moyens!
C'est grâce à Féesabio, qui a partagé une super recette sur le forum des Céphées que j'ai commencé à m'éclater!

La trituration au karité :
2 parts de karité
1 part de liquide (eau, hydrolat)
1 part d'huile
Epp

Un bol et une fourchette stérilisée.

Il faut commencer à travailler le beurre avec la fourchette jusqu'à ce qu'il soit bien mou, puis, il faut ajouter le liquide et l'huile (je les mélanges au préalable, plutôt que de les ajouter l'un après l'autre) petit à petit, pour qu'ils s'incorporent bien au karité;
En ce moment ma préférence va à un macérat anis vert/réglisse sur tournesol, qui donne une superbe couleur vert amande à ma préparation.
Puis vous mettez l'EPP et hop ! en pot stérilisé!
J'utilise des pots de yaourtière, facile à stériliser en cocotte, de la bonne taille et réutilisables à volonté!
Vous pouvez ajouter quelques fragrances ou he pour parfumer cette mixture divine!
Ca pénètre très bien et c'est idéal pour l'hiver, la peau de croco n'y résiste pas!


p1010810.jpg

Allez !!! On se lance! à vos fourchettes!


Publié dans Cosméto du Bled

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> et la vanille... est terrible!!!! grrrrrrrrrrr en plus j'ai fait un pot de 100ml et je pense que ca va durrrreerrrrrr une petite noisette suffit j'ai l'impression!! mmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> faut que je tente la vanille!!! et la tonkaaaaaa!!!!!!ça motive pour les macérats!<br /> <br /> <br />
L
<br /> je l'ai pas encore faite la photo.. demain au grand jour! il n'est pas aussi cremeux que le tien sur la photo mais je recommencerais en le faisant legerement chauffé avant je pense.. le karité<br /> etait tres dur... oui moi etre feignasse.. vouloir des choses simples et rapides car peu de temps à moi lol<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ah oui, j'en avais ait fondre aussi une fois, pour éviter les petits grumeaux, ça marche encore mieux! feignasses on est, feignasses on assume, et on trouve des supers trucs en plus!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> ca y est..... c'est fait!!! de ce soir.. j'ai reçu mon epp y a deux jours.. je l'ai fait avec un macerat de vanille... un vrai regal!! merci pour la recette.. toute simple facile à faire nikel pour<br /> quelqu'un comme moi qui ne veut pas s'enquiquiner!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> tout pareil!!! on va lancer la cosméto pour les feignasses, si ça te dit! et ma photo alors??la vanille ça doit être terrible!<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est mes preparations favorites l'hiver les triturations !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> c'est tellement simple vite fait et bon!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Rien de plus simple et de plus efficace que les triturations au karité. J'en refait tous les hivers, en particulier pour les pieds, les mains, bref tout ce qui se déssèche.<br /> Pat un savon choucroute-saucisse ça va déménager ! je demande à voir !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Et une trituration au macérat de choucroute pour aller avec?<br /> <br /> <br />