Baume à lèvres miel, réglisse, badiane

Publié le par Zsa Zsa

 
Et oui ! tout ça! dans un p'tit pot comme ça :



J'ai pris les mesures de la recette  de "baume béco sucrés au miel et au beurre de cacao" de ce livre là :



Super petit bouquin pour débuter sans se ruiner et se faire plaisir même sans trop encore s'y connaître.

La recette donc:

5ml de macérat de réglisse et badiane dans de l'huile de tournesol
5ml de beurre de karité
10 ml de beurre de cacao
5ml de miel
2,5 g de cire d'abeille.

Il est assez dur, mais surtout il sent bon et donne un petit goût hyper rafraîchissant aux lèvres grâce au réglisse et à la badiane.
La prochaine fois je ferais mon macérat dans une huile plus précieuse.Là comme c'était mon premier, j'ai pas osé trop investir, et je voulais une huile assez neutre pour bien avoir l'odeur de ces deux ingrédients.





Publié dans Cosméto du Bled

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> si tu as de l'acide stearique, remplace ta cire ou fait moitié-moitié, tu verras la différence. Mais ça dépend aussi de la cire d'abeille, elles n'ont pas toutes la même dureté.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ah je vais chercher ça ! ma cire d'abeille est dure comme de la pierre!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah, les baumes quand on commence on ne peut plus s'arrêter : on joue sur les huiles, les beurres, les textures, on s'éclate avec les macérats et ils servent à tout. J'en ai qui traînent un peu<br /> partout à la maison. Super ce parfum réglisse-badiane.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> il faut que je lance des macérats, c'est trop sympa !et pour les baumes il faut que j'ose plus, la texture ne me ravit pas encore...pas assez crémeux!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Mdrr ! je viens de faire des baumes à lèvres à l'absolu de cire d'abeille !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> rhhhhhooo! ça doit sentir bon!! c'est trop un régal les baumes à lèvres!!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah les baumes ! c'est tellement facile à faire...<br /> par contre connais pas ce livre !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> oui c'est vrai, c'est un bonheur, c'est fait en trois minutes, et on est tout content d'avoir fabriqué un p'tit truc!<br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa comme tout cette petite recette ... je ne connais pas ce livre ... je ferais sa connaissance à travers toi ;)<br /> gros bidoux<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> il est très sympa , très ludique et bien présenté.Gros bisous à toi Cece, et merci de m'encourager !<br /> <br /> <br />