Egrillardise en Médina

Publié le par Zsa Zsa

Je prend depuis un jour ou deux un malin plaisir à chanter à tue-tête accompagnée par mon auto-lecteur-cd (j'sais pas comment qu'on dit), cette chanson, romantico-paillarde, aux accents maghrébins plutôt prononcés, surtout quand je passe en médina (oui j'ai mon permis de conduire ET mon permis haute -voltige) et que je croise la funeste route de barbus ou de Ninja (petit nom donné aux voilées intégrales).C'est idiot mais ça me fait du bien de leur mettre à portée d'oreille une si jolie chansonnette, si peu dangereuse au demeurant, et pourtant...



On s'amuse comme on peut, hein!
Si vous êtes sage, je vous mettrais le lien du poème qu'Aragon a écrit pour moua (ben oui, Elsa, c'est pas une autre que je sache, si ?) Gazel du fond de la nuit, mis en musique par le même groupe....Aragon sur un air gnawa, ça déchire!

Publié dans Mouaaaaaa et Mouaaaa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'aime ta chanson ! Le Maroc me manque et ma famille aussi :(<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Comme je te comprend! la France ne m'a jamais manquée comme le Maroc peut le faire....<br /> Bientôt peut-être tu reviendras....Inch'Allah!<br /> <br /> <br />
C
<br /> T toujours aussi drôle mais tu me manques...<br /> Boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je ne suis pas loin!!! boussa du bled!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop drôle, j'aime beaucoup ! je ne me marre pas tous les jours en ce moment, alors ces chansonnettes pleines d'humour, j'en raffole ! Et je suis impatiente d'écouter Aragon en musique. Car c'est<br /> un poète que j'affectionne particulièrement et j'ai sur ma bibliothèque un recueil de poésies écrit rien que pour toi "Les yeux d'Elsa", ça m'a même inspiré une crème pour les yeux à une époque où<br /> je ne te connaissais pas. Tu vois qu'il n'y a pas qu'Aragon qui crée pour toi ! Bises, ma belle et te déguise pas en ninja surtout !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Alors alors, tu me prends par les sentiments, je vais te faire écouter Aragon version gnawa...trop beau!Il faudra que je lise un jour "les yeux d'Elsa" quand même! honte à moi, Aragon doit se<br /> morfondre devant tant d'indifférence!!<br /> Et Ninja , moi jamais, surtout depuis que mon bi-phasé me permet des extravagances hautes en couleur!<br /> <br /> <br />
O
<br /> J'adore la maniere que tu as de narrer tes aventures ! Tu m'as bien fait sourire avec cette histoire ! J'aime la facon dont tu t'amuses des bizarreries qui t'entourent ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Il faut rire des fois pour ne pas pleurer!!! heureusement qu'on peut rire de tout ou presque!et ça m'occupe!<br /> des bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> zsa zsa ca me touche que tu me repons<br /> je suis à moitié russe à moitié libanaise, j'ai habité 10ans en ex-urss(on a fait plusieurs pays),10 ans au Liban et là cela fait 6ans que suis en france, le mélange de culture je te dit pas<br /> lol.<br /> j'aurais bien aimée avoir un blog avec les recettes cosmétiques de mes grand-mères, mais j'ai mes études et deux jobs etudiants à coté...bref il y a de quoi déprimer..<br /> plein de bisous.Diana<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Le mélange des cultures c'est la garantie d'une vie pas ennuyeuse!!! même si de temps en temps on aimerait s'ennuyer un chouia: c'est pas toujours facile !!<br /> Garde bien toutes tes recettes un jour tu auras le temps de partager ces trésors!!<br /> Je comprend que tu déprimes, les études+job étudiantX2, c'est pas la panacée.Mais si c'est pour déboucher sur un boulot qui te plait, ça n'a pas de prix! courage!!!!<br /> gros bisous et merci pour tes commentaires qui me font chaud au coeur!<br /> <br /> <br />