Cosméto en autarcie

Publié le par Zsa Zsa

Après avoir lu un post sur les céphées à propos de la cosméto, une idée qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps à pris tournure...Le fait de vivre à l'étranger, d'avoir un accés très  limité aux devises (Euros entre autre) et d'être dans un pays ou le naturel et le home made ont encore plus que la part belle dans la cosmétque me donne envie d'essayer une approche autarcique  de la tambouille.Me débrouiller avec tout ce que je peux trouver ici au Maroc (j'aurais pu plus mal tombée, genre Sibérie....).Mes produits ne seront surement pas très élaborés, mais le coté système D me plait bien. Et puis je ne suis pas en générale une consommatrice de cosmétique de pointe, je suis très basique donc pas de frustration ! Et puis c'est le plus sûr chemin pour apprendre, lentement mais surement, et il est permis de douter que je ne m'en tienne pas là, une fois que j'aurais un peu plus de maitrise ! Qui vivra verra !



Publié dans Cosméto du Bled

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un gommage-massage doux pour le corps à la semoule et au miel, avec un peu d'huile...ou semoule et rassoul... y a plein d'idées ; hydrolat maison de menthe... bon tu as raison il est tard, j'y<br /> penserai demain. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je vois qu'on est pareil, je ne vois que la semoule et elle ne veut pas sortir de ma tête !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est une super idée ! moi je suis ou tout l'un (vrai cosmétique très élaboré) ou tout l'autre (recette simplissime avec peu d'ingrédients). L'important est de savoir ce qu'aime sa peau pour<br /> orienter les recherches de produits naturels en conséquence.<br /> Le maroc regorge de bons produits alimentaires à détourner : je t'attends... au tournant ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je sais, je me souviens du baume que Franchette concocte dans la cuisine d'un curé! j'avais été séduite par l'idée de cette cosméto "avec ce qu'on a sous la main"'!!!<br /> je cogite pour les produits alimentaires.... je n'y avait pas pensé....tu me laisses songeuse...il n'y a que le couscous qui me vient à l'esprit , je suis fatiguée et demain c'est vendredi,<br /> couscous 's day! Mais j'avoue que ça me tente bien cette idée ....! Grand merci!<br /> <br /> <br />
N
<br /> tu sais que sur mon blog j'avais envie de faire une rubrique : la cosméto du placard, pour les personnes qui n'ont pas envie de se ruiner ni de cosméter souvent. Genre les gommages au sucre, des<br /> baumes pour se soigner etc...<br /> Je trouve ton idée super !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br />  C'est une super bonne idée la cosméto du placard !franchement tu devrais le faire! parce que moi qui ne suis pas une cosméto addict je cherche partout des recettes simplissimes, et je ne veux<br /> pas me ruiner dans des ingrédients, alors que déjà je n'achète que rarement des produits cosmétiques!j'aime bien ce principe de faire avec ce qu'on trouve facilement! je pense que ça pourrait en<br /> intérresser plus d'une!<br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle belle initiative !!!!<br /> j'applaudis ... et soutiens ;)<br /> gros bidoux<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Cece!!J'espère  y arriver!!! gros bisous<br /> <br /> <br />