Mère indigne

Publié le par Zsa Zsa

Si on en croit les bouquins, le regard de certain(e)s, les sous-entendus et les conseils je suis une mère indigne.

Et ça, dès le début quand mon petit n'était qu'un amas de cellules, je n'ai pas réussi à rester 9 mois dans un état de béatitude complète, j'ai stressé, je me suis posée des questions, j'ai été malade et des fois même j'ai pleuré.
C'est foutu.
Les foetus ressentent tout, il paraît, ça y est il sait que sa mère a eu des doutes, il va être au mieux un délinquant, au pire un politicien...

En plus j'ai hurlé de douleur à l'accouchement, je n'ai pas vécu ça du tout comme un moment de communion avec la nature, il a dû mourir de peur! La preuve il voulait déjà pas sortir, on a du le tirer avec une ventouse !!!
Et après l'accouchement j'ai cumulé les faux pas, je l'ai allaité presque un an et il dort avec nous.
C'est encore plus foutu, il ne va plus jamais nous quitter et fomentera ses noirs desseins assis sur mes genoux.

Le pire du pire, c'est qu'il m'arrive souvent de m'énerver avant même d'avoir pu lui expliquer calmement que 4H30 du matin n'est pas l'heure pour aller jouer avec le carillon et que enlever sa couche pour me déposer des "surprises" partout dans la maison ne me fait pas plaisir outre mesure.
En réalité j'ai peur que si je fait trop ma Dolto, il chante un jour "Big Bisous" avec un collier de fleurs autour du cou!

Il a 14 mois, et j'ai déjà tout raté.
Je pleure et crie, j'ai souvent envie de partir m'installer dans un hotel insonorisé, des fois j'oublie de lui préparer ses légumes et je lui donne de la purée en sachet et il y a même des fois ou je suis tellement indigne que je n'ai pas envie de sortir faire notre balade ni de lui donner son bain! Et parfois je lui met des vêtements trop petits parce que je n'ai pas fait le tri dans son placard! Et je lui donne des bananes à des heures indues sans les peser pour savoir s'il  a bien eu le bon poids en fruit ! Et il m'arrive même de le laisser jouer avec des objets pas du tout homologués par l'union Européenne !

Bref je suis un mère indigne et on bien raison de me regarder de travers parce qu'en plus je ne pêche pas par ignorance, j'avais tout bien lu, du Doc Spok à Laurence Pernoud, je savais exactement ce qu'il fallait faire et je ne l'ai pas fait...

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.



C'est foutu , foutu !



Publié dans Psychotages maternels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je trouve ton texte plein d'humour et bien agréable à lire après une journée... Hummm... Pas toujours tout à fait "comme dans les livres" !! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tant mieux, Marine, j'avoue que ma journée à moi aussi m'a encore éloignée des règles et conseils...Vive nous!!!! bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais oui ma Zsa Zsa, te prends pas la tête, agis avec bon sens et puis les jours "sans" sont compensés par les jours "avec" ;)<br /> Il ne va pas mourir d'une purée en flocons, ni de dormir avec vous.<br /> <br /> Dr Spock aux oubliettes pour de bon...aujourd'hui on sait qu'il avait tort le Doc.<br /> A laisser un gamin faire ce qu'il veut, ça peut pas donner grand chose de bon...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tu as raison !!! les jours "sans" sont compensés par les jours "avec" !!! on peut pas être au top tout le temps !!! et quand ça va , ça va tellement bien!!!! Merci <br /> <br /> <br />
N
<br /> T'es sérieuse ou c'est une blague là? ^.^<br /> Non mais t'as vu les références que tu nous sors en matière d'enfance?*.*<br /> T'as vu ce que sont devenus les gosses des Dr Spock et Dolto???<br /> Celui du Dr Spock s'est suicidé et celui de Dolto portait des fringues de ouf, collier à fleurs et chantait des trucs à la c...<br /> Tu es une MAMAN normale, tout court, ni plus ni moins...qui fait avec ce qu'elle a: un coeur, une cervelle (ben oui), et des journées limitées à 24h.<br /> <br /> Moi aussi j'ai crié à l'accouchement, malade pendant 4 mois sur 9 à vomir à chaque toux et chaque repas...et des tas et des tas de trucs encore.<br /> Ma dernière vient squatter encore dans le lit quand elle en a besoin, à 3 ans et demi, et alors!!!<br /> Et puis, m...de! Si les blagues qu'on nous répète à longueur de temps étaient de l'or en barres, les enfants depuis 40 ans seraient des modèles parfaits, le monde sera parfait et tout beau...c'est<br /> de pire en pire oui!<br /> <br /> Donc pas de panique, Zsa Zsa, laisse de côté les magazine "Parents", "Enfants" et tous ces trucs à la noix qui racontent bien souvent des bêtises, variables en fonction de la mode et du marketing<br /> surtout.<br /> Quand je vois le nombre de pub pour produits Nestlé, Danone, Guigoz et autres, tu réalises à quel point le piège est bien ficelé pour culpabiliser à mort les parents qui n'achètent pas leurs<br /> produits aux normes douteuses...et hors de prix.<br /> <br /> C'est une histoire de fric, d'esclavage mental pour conditionner les gens à agir selon les normes fixées par une poignée de malades.<br /> Suffit-il d'avoir le mot Docteur ou Professeur accolé pour être une référence absolue??? Permet-moi d'en douter...<br /> <br /> Un bébé c'est du bonheur et beaucoup de douleurs à la fois, tant physiques que mentales et affectives, mais ça c'est écrit depuis longtemps (in The Bible pour ceux qui savent ;) ), c'est notre lot<br /> de parents, et en particulier de mères.<br /> Le monde dans lequel nous vivons est imparfait, alors ne t'attends pas être au top 24H/24.<br /> Fais ce que tu peux avec ce qui t'a été donné.<br /> C'est normal d'être fatiguée, de craquer, de pleurer mais après faut repartir et avancer.<br /> Tu sais ce dont ton bébé a besoin, c'est inscrit en toi car il vient de toi (de vous deux en fait même hihihi), alors fais-toi (vous) confiance et regarde(z) ton(votre) bébé évoluer, lui te diras<br /> s'il est heureux ou pas et pas Nestlé ;)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Nandini, je t'aime !<br /> oui je suis mi-figue mi-raisin, je me demande ou j'en suis et en même temps je sais faire du mieux que je peux alors ....Le fils du doc Spok s'est suicidé????????????<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tiens tu vois je dis la même chose que Lolitarose et je n'avais pas lu son commentaire ! C drôle...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Comme quoi...Vous devez avoir raison!Merci! Bisous!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu es juste une mère normale ! Comme toutes les mères, on doute, on en a marre ... Mais on les aime nos enfants et ils nous aiment aussi... Ne t'en fais pas... La vie de mère n'est pas un long<br /> fleuve tranquille et encore heureux.. Ne culpabilise de rien, tu es la mère que tu peux et la mère parfaite, je te jure, n'existe pas et n'existera jamais !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre