ma tbki ch, Habibi !

Publié le par Zsa Zsa

traduction : ne pleure pas mon chéri !

Dès le premier jour où notre merveille pointe son nez, les fées ( sorcières ? ) se penchent sur son berceau et disent:

" Laisse le pleurer ".....

Euh....
Pourquoi ? Why ? Allach ? 

" Sinon il va pleurer tout le temps s'il sait que tu viens à chaque fois... "

Mouai....

Je dirais  plutôt, que tant qu'il ne sait pas marcher, boire, manger et changer sa couche tout seul, en bref qu'il est totalement dépendant de moi, et ben HEUREUSEMENT qu'il sait que je viens à chaque fois !!!!
J'imagine son angoisse si un jour il se rend compte qu'il est tout seul, un peu comme une tortue sur le dos....Et pas n'importe quelle tortue sur le dos, une tortue toute seule ! ( sans rien personne pour la retourner ! )
Je pense aussi que notre relation à moi et mon bébé est sa toute première relation avec un être humain, et pas n'importe lequel : sa Môman !!!! (Moua, en l'occurrence !!! Ben voui ! j'ai encore du mal à y croire....)
Et qu'il a besoin d'avoir une confiance aveugle en moi, c'est primordial chez lui de sentir qu'il peut grandir tranquille et que dès qu'il pleure ( traduction : qu'il m'appelle) et ben.... JE VIENS !!!!
Je ne le laisse pas pleurer, hurler, jusqu'à ce qu'au bout  d'un certain temps il abdique et qu'on se dise : IL A COMPRIS  !!!!!!
Il a compris que quelque soit sa demande, Maman ( ou Papa) ne viendra plus. Il a bien compris qu'il est tout seul, et qu' on le laisse dans son angoisse. I l ne sait même pas si on reviendra (comment le saurait-il ?)....
Et sa confiance en lui, en l'autre, on en fait quoi ? On la sacrifie pour être tranquille ? Pour dormir la nuit ?
On le dresse, on le mate, comme un petit animal. Mais il ne raisonne pas! Il ne connait que sa détresse !
C'est sûr, ça nous demande tout notre temps, c'est sûr des fois j'en peux plus (souvent même, j'avoue sans même passer à la questionnette...), mais je sais que sa confiance en lui, en moi ( au début c'est la même chose pour lui ) sont en jeu. Je le veux au moins sûr d'une chose dans sa vie:


Quand il m'appelle: je viens !!!

Que ce soit pour boire, manger, trop chaud, trop froid ou un câlin, je viens ! 
Ben oui, pourquoi je ne devrais pas lui faire un câlin à chaque fois qu'il en a besoin? Quand je ressens le besoin d'être prise dans les bras, j'imagine assez mal qu'on me réponde : non, sinon tu vas t'habituer ! 
hein? bon !
Et j'imagine que après avoir passé autant de tant dans un ventre il a bien plus besoin de contact qu'un adulte (que je suis, ça aussi faut que je m'habitue...hu hu hu !) !
Alors voilà, ma petite kefta ( "mon lardon" ça ne se dit pas trop en terre d'Islam...) a autant de câlins qu'il le demande.... et vous savez quoi ? 
Il n'en demande pas assez à mon goût !

 

Publié dans Psychotages maternels

Commenter cet article

métisse 25/08/2009 12:08

oh oui !!! Ma grande qui rentre au cp, m'a dit que ce n'était plus la peine que je l'accompagne dans sa classe parce qu'elle est "grande" maintenant ! ça m'a fichu un sacré coup de vieux !

Zsa Zsa 25/08/2009 12:13


Ah! c'est encore plus tôt que je ne le pensais !!!!j'aurais dit 10/11 ans !!!
J'ai intérêt à profiter de mon pot de colle !!!!!


métisse 25/08/2009 11:33

tu as parfaitement raison ! j'ai toujours répondu à la demande de mes filles, eh bien, sans vouloir me vanter, maintenant elles sont bien dans leurs baskets ! et puis, il faut en profiter à 5000% parce que le jour où ils ne veulent plus de calins de papa maman parce que ça fait "nul" devant les copains, arrive déjà bien assez vite comme ça !

Zsa Zsa 25/08/2009 11:42


C'est ce que je me disais, il ne pourra qu'être bien dans sa peau, si il ne doute pas !!!Et c'est tout ce que je veux!!!Et il me semble que le moment où les calins c'est nul arrive de plus en plus
tôt !!!! J'ai la sensation qu'on est enfant moins longtemps dans notre monde actuel....


lils 20/08/2009 23:29

Je te rejoints à 200%. Les bébés ne savent même pas qu'ils sont un être à part entière, ni même pourquoi ils sont mal (d'où les pleurs)alors qu'on ne me parle pas de bébé capricieux !!! Combien de fois ais-je entendu "si tu vas le voir dès que quelqueschose ne va pas, il va te bouffer et deviendra capricieux" ...aujourd'hui il a 3 ans et demi, certes il a un caractère ...affirmé mais n'a jamais fait de caprice !!

Zsa Zsa 21/08/2009 00:33


entièrement d'accord, en plus ce truc de laisser pleurer à tout bout de champs ne prend pas en compte les différents pleurs...Il y a les pleurs d'angoisse, de fatigue, et oui des fois, le pleurs du
caprice (plutôt des cris du coup...)ces notions toutes faites nous éloigne de nos bébés et de nos ressentis...Et ne prend pas en compte les circonstances des pleurs...Et puis bébé a le droit de
manifester son mécontentement!!!!On fait bien la tête et on bougonne nous aussi...c'est pas du caprice!


Sin 01/07/2009 08:44

Ah oui moi je me souviens à la mat' "mais vous aller la laisser un peu votre fille ? Elle n'en mourra pas que vous la laissiez pleurer !" pffff, ce que ça m'énervais ... perso dans les magasins ou quand je croise de maman qui laissent pleurer leur bébé(dans les magasins c'est horrible c'est pov' tit choux, le bruit, els odeurs, les lumières ... ça doit faire peur ! ) que je sent en panique j'n'ai qu'une envie, aller le cajoler ... je suis comme toi, je ne crois pas que ça fasse la comédie à cet âge là ! C'est n'importe quoi ...

Zsa Zsa 01/07/2009 16:11



Je trouve que c'est tellement éloigné de ce que nous dit notre instinct de mère! ça m'étonne toujours cet espèce de formatage: on nous dit comment faire, alors qu'il suffit de s'écouter!



Nansou 30/06/2009 15:20

pour mes trois j'y suis allée, à chaque pleur... je pense comme toi : l'enfant doit savoir que ses parents sont là pour l'aider...