Dans le défi "Au nom de la rose" : voici le "malabar princess"!!!

Publié le par Zsa Zsa

Lolitarose avait fait un superbe savon "nothing but roses" qui n'avait pas voulu rosir ! Et là la question s'était posée de savoir comment obtenir un savon rose sans colorant.
C'est là que m'est revenue à l'esprit une poudre bien connue des coquettes amazighes : l'Akar el fassi.
Elles s'en servent pour se maquiller les lèvres et se faire des belles pommettes pomme d'api.C'est fabriqué à partir de la poudre de coquelicot et ça ressemble à ça :



et de près, la poudre c'est ça :



Je me suis dit que la poudre de fleur ça devait être plutôt hydrosoluble que hyposoluble, donc j'ai mis une lichette (une minuscule pincée ) de cette poudre magique dans mon eau avant d'y verser la soude.Et là, instant de suspens, comment ça va réagir avec notre copine alcaline? du vert? du marron? orange mochard?
et bien......NON !!!! du rose ! du rose flashy fushia !!!
J'ai utilisé la méthode "gagnez du temps" de Kafée donc j'ai fait fondre mes beurres dans ma belle lessive rose bonbon:



dans ma recette il y avait :
25% de karité
25% de coco
50% d'olive
et de la soude pour un surgras de 10%
et j'ai parfumé mon savon aux l'huiles essentielles de bois de rose et de patchouly !

et voilà mon savon une fois démoulé nous dévoile un rose pas du tout beau, pas du tout digne ni de Ronsard ni de Umberco, mais plutôt style bonbon pas bon :



Je suis toute tristoune parce que si il est moche et tout, il sent très bon!!!!! On dirait un malabar qui aurait été parfumé par des essences précieuses !!!! D'où son nom! Le gachis!
Alors je vais voir si pour une fois le soleil sera mon ami et voudra bien me décolorer tout ça!!!

Je ne m'avoue pas vaincue et je réitère sous peu et je n'en met qu'une lichounette, de Akar!!!!
Et le prochain sera peut être "princesse Berbère", un truc plus stylé quoi !!
Inch'allah!!!



Publié dans La saponnière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Juste pour te dire deux choses : 1) je viens (enfin !) de faire un batch de savon avec ton aker ; je l'ai enfermé dans son moule à couvercle et hop au four, donc je ne sais pas s'il est pâlot ou<br /> flashy pour l'instant. 2) ton savon princess malabar que tu trouvais trop prononcé, et bien j'ai l'impression qu'il s'atténue en vieillissant, il a pris une jolie couleur beige-rosé maintenant.<br /> C'est pareil chez toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> mais oui tu as raison ça s'atténue un peu, un chouïa...tu nous montreras ton savon au four??tu as réussi a remettre la main sur le colis?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et tu l'as parfaitement "inch inti" grâce à Dieu ih!ih!<br /> Oui, c'est délicieusement délicieux<br /> On n'est pas forcement "impie" juste Berbères et paiens nature like<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Impie dans le sens paien, c'est comme ça que je le formulais exactement!Et c'est justement le thème du "nom de la rose" : le rire et l'humour sont-ils impies? Nous sommes dans le ton!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'avais pas encore vu ce premier essai aker el fassi<br /> Pas moche du tout<br /> Le prochain ne sera pas "Inch Allah" mais "Inch Inta"<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Inch ana? c'est délicieusement impie ! ça ne peut que me plaire....!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis aussi à la recherche de ta poudre magique, mais je ne sais pas si je vais trouver une épicerie arabe par ici. Il y a des épiceries turques ou pakistanaises, mais j'espère vraiment mettre la<br /> main sur cette merveille.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> tenez moi au courant, sinon on s'organise !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'hallucine ! tu as trouvé la poudre magique et naturelle qui fait de beaux savons roses ! Je suis comme toi, en général je préfère les couleurs plus pastel, mais là je trouve que tes roses roses<br /> sont vraiment très belles. Il me semble qu'à un moment nature et découverte vendait de l'akar, sinon je vais aller traîner du côté des boutiques exotiques ou sur e-bay. Bravo ma belle, tu es<br /> l'inventeuse du savon rose à la rose.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ohhhhhhh!!! Pour le coup c'est moi qui vais rosir !!!!merciiiii!!!Si vous n'en trouvez pas, je fais un envoi groupé<br /> avec grand plaisir !!! dites moi si vous trouvez !!!<br /> <br /> <br />