Le Nom de la rose

Publié le par Zsa Zsa

Ca y est.
Je l'ai.
Mon "Nom de la rose".
Celui que je voulais exactement.
Rose pâle.
Je l'ai parfumé à l'oliban, parce que si "le nom de la rose" est un thriller médiéval qui se passe dans une abbaye, c'est surtout un livre qui pose une question sur les fondements de la religion, un livre mystique et théologique s'il en est.Donc, un p'tit coup d'oliban en fond ne pouvait pas lui faire de mal.

voilà la recette :

25% karité
25% coco
50% olive
soude pour un surgras de 10%
Aker el fassi (une pincée, un soupçon) dans l'eau de la lessive.
Méthode "gagnez du temps" de Kafée.
2% de fragrance oliban
pétales de roses sur le dessus (tout décolorés par la soude)mais j'aime bien ça fait vieux parchemin ("le nom de la rose" toujours!!)

le-nom-de-la-rose.jpg

Il est mimi(stique) tout plein non?



Publié dans La saponnière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il est sublime ma belle...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> merci!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il y avait la Dame à la licorne, puis la Dame à la perle, maintenant nous avons la Dame à la Rose, celle qui nous a révélé le secret des savons roses nature. Très beau ton petit dernier avec ces<br /> pétales d'automne.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est trop d'honneur !! je n'ai fait que prendre ce que j'avais sous les yeux !!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> très réussi ce "nom de la rose"!!!<br /> Et quelle couleur!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Nandini! je suis contente parce que la couleur reste telle quelle ! j'avais un peu peur d'un espèce de second effet kiss cool!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci oui je veux bien une photo de tes moules (avec couvercles?)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ok je te fais ça demain.Oui avec couvercle, c'est des boites genre pour la salade verte!<br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est donc l'aker el fassi qui lui a donné cette belle couleur ?<br /> C'est cette poudre là : (impossible de mettre le lien) mais c'est chez http://www. artetsaveurdumaroc.com/<br /> Il est vraiment beau et - à mon gôût - tu ne pouvais mieux le marier qu' l'encens.<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Irène, ça me fait plaisir!! c'est  bien cette poudre là, après je sais qu'il y'a plusieures qualités, mais je suis loin d'être une pro!Orangerouge en a mis un peu plus que moi dans son<br /> savon pour la même couleur.<br /> <br /> <br />