La poisse

Publié le par Zsa Zsa

Envie de gourmandise pour Noël, quoi de mieux qu'un "angel cake"?
La fragrance est délicieuse, mais mais MAIS, elle fonce la couleur du savon comme la vanille, cette fourbe!
J'avais fait un beau savon blanc avec boules et épluchures au café en inclusion, il était beau et sentaitbonlesablechaudmonlégionnaire au démoulage et après il est devenu marron pas beau et le miel m'a fait un truc pas possible et a tâché mon beau cake de noêl...la poisse!!!!

la recette:
60% olive
25% coco
15% beurre de cacao

j'ai ajouté 4% de cire d'abeille et 5% de beurrre de karité pour un surgras total de 12%.
3% fragrance "angel cake".
Du miel d'acacia à la trace et en inclusion donc, des boules et des épluchures d'un savon au café :

P1020104.JPG

Et je l'ai découpé trop tôt et je l'ai tout magané....la poisse!...non...l'impatience... ben ouai....Enfin, j'en ai été super fière et là je suis toute déçue, mais je le met quand même tiens!




Publié dans La saponnière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je m'occupe de ca ce soir sans faute!!! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou ZsaZsa! ca y est! savon fait demoulé et coupé! et photographié!! comment je peeux faire pour t'nevoyer la photo? ben vi hein!! t'as demandé!!! gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je veux voir ça!!! Si tu vas dans "contact" dans la colonne de gauche tu peux me laisser un message privé, tu me donnes ton mail si tu veux comme ça je t'envois mon mien et on se parle plus<br /> direct!!! échange de photos et tout et tout!!!!!si ça te dis.....!<br /> des bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> dis ZsaZsa.. je suis en train de preparer un savon avec inclusion mais la question que je me pose c'est "quand je vais decouper est ce que mes inclusions vont s'ecraser?" mes inclusions sont<br /> pretes, et ce soir je fais mon savon principal..; faut que j'attende qu'il soit bien bien dur pour decouper pour eviter que mes inclusions cassent tout mon savons? je sais pô si je suis claire<br /> là.... lol<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> tu as raison de te poser la question, ça m'est arrivée! il faut que tes inclusions ne soient pas trop dures.Si elles se découpent facilement tu n'auras pas de pb.Tu peux attendre un peu plus pour<br /> le découper aussi.Moi mes inclusions ne se découpaient plus quand ça a foiré, j'aurais du prévoir la suite!<br /> j'ai hâte de voir ça en tout cas!<br /> des bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est un trés joli savon malgre ce que tu dis! bon comme d'hab, pn est jamais satisafite si ce n'est pas LE resultat qu'on attendait!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Moui! surtout si le résultat est là au démoulage, on s edit qu'on est content et que tout part en vrille à la cure! Comme quoi, des surprises jusqu'à la fin!<br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est trop gentil ça ...!<br /> <br /> <br />
Répondre