American breakfast

Publié le par Zsa Zsa

Bon, il n'y a pas que la famille et les amis dans la vie.

Il y a aussi les savons.

Et les pancakes.

Et tout ce qu'on peut mettre dessus quand on est pas au régime.

Voici donc un savon ultra gourmand qui m'a tout de suite fait penser à ces p'tit dèj gargantuesques qui sont la spécialité que je préfère de ce petit pays là-bas, de l'autre coté de l'Atlantique, celui que très peu de gens connaissent vu qu'on en parle quasi jamais: les stèèèèèïïïïtssss.

Et comme me voilà punie, privée de sucre rapport à mon hémoglobine glycosilée qui atteint des sommets et à ma balance qui fait exprès de marquer des chiffres peu flatteurs, je dois trouver un palliatif et donc, une fois n'est pas coutume, je savonne.

voici donc:

25% coco

15% beurre de cacao

60% olive pomace

soude pour un surgras de 5% dans un minimum d'eau

A la trace:

100g de crème fraîche

du miel

et la fragrance "Maple Syrup", une tuerie pour mon estomac torturé tellement ça sent tout bon tout pareil.

Pour le visuel j'ai voulu encore une fois faire un marbrage "in the pot" mais ma trace trop fine l'a un peu malmené. J'avais mis  du rose d'Italie et de l'ocre du Roussillon (merci Irène) et c'est dingue comme la savonnerie prend une autre dimension quand on utilise des ingrédients avec des noms si poétiques.

Emue je fus.

cream-maple.jpg

 

J'ai hâte de le gouter, de l'essayer, c'est la première fois que je met de la crème.

Publié dans La saponnière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> il est vraiment très beau celui-là !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Alice!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pas moi... 1) je viens de me sortir un recette de crêpe, et malheureusement pour moi et mon taux de sucre j'ai tous les ingrédient 2) j'ai du sirop d'érable qui m'attend au frigo (la joie de vivre<br /> au Québec) et 3) j'ai vraiment très très faim...<br /> <br /> j'ai plus aucune volonté pour résister lol<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> chanceuse!!! de toute manière c'est la culpabilité qui fait grossir....!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ça y est j'ai faim... et j'ai envie de crêpes au sirop d'érable ... t'es pas fine Zsa Zsa ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est fait pour!!!!!moi je ne crains rien, pas de crêpe ni de sirop à 2000km à la ronde...enjoy pour moi!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je le trouve superbe ! Ce que j'adore du marbrage one pot c'est justement la surprise que ça donne à chaque fois. Joli joli ! Ton savon du désert chaud (quelle poésie lolitarose quand même), s'il<br /> sent le même maple syrup que la fragrance du même nom que j'ai à la maison.... j'en veut une tranche a manger svp ! Ok je sais ça se mange pas, mais c'est pas grave, j'en veut quand même, je suis<br /> gourmande, je suis sure que je réussirai à le manger. Avec un bon coulis de vrai sirop d'érable dessus, ça doit passer. lol<br /> <br /> Et ta recette me tente aussi, j'ai fait 30% coco et 70% olive, avec du yogourt 0% gras et lait 3.25% gras en moitié moitié pour diluer la soude ça faisait une mousse débile ! Avec du cacao en plus<br /> ça doit être divin.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci!!! j'avoue que j'en mangerais bien une part avec toi, et la fragrance est bien la même que le vrai dont j'ai un souvenir plus qu'ému!!<br /> <br /> <br /> je mets toujours du cacao pour éviter la palme, et j'aime beaucoup.j'ai pas encore essayer mon savon en plus, je ne saurais toujours pas dire ce que j'en pense!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est très beau ! Maîtriser le one pot, je trouve ça compliqué moi aussi...<br /> (J'ai toujours en tête l'idée de mon savon de rêve, mais je ne sais pas encore comment le réaliser... Et toi ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci!! la texture, la texture, que je ne maitrise qu'une fois sur 3!!Mon savon de rêve je le tiens presque, mais mes essais sont loin d'être concluant....Mon savon doit s'appeler patience...<br /> <br /> <br /> <br />