Amalou

Publié le par Zsa Zsa

Bon, je voulais faire un savon sur le thème de l'Amlou, recette sucrée d'ici à base d'huile d'argan, de miel et d'amandes grillées...Sorte de Nutella berbère, un truc de fou !!!
J'imaginais un savon aux couleurs de cette douceur, à l'huile d'argan et au miel...IL aurait aussi fallut de la poudre d'amande...Mais bon, j'avais de la badiane, ça ressemble !!!!
Alors l'important c'est que j'ai tenté le mélange à température ambiante, j'avais préparé la lessive et les huiles la veille, et le lendemain, toute cool cool je m'active....Je suis ravie d'avoir cassé mon thermomètre!!! Plus de stress, de bain-maries, de coup de flipette etc...

A la base

10% karité
10% sunflower
10% cacao
25% coco
45% olive
soude pour un surgras de 7%
A la trace
3% huile d'argan, 
miel, poudre de badiane
3% fragrance miel.

Je suis tellement zen que je zappe de mettre le miel dans la première partie !!! Enfin voilà...Mais c'est pas plus mal parce que du coup je me rend compte que mon savon:
IL est tout blanc !!! 

C'est la première fois que ça m'arrive, il n'est pas passé par la phase de gel, d'où cette question : la température du mélange influe-t-elle sur la phase de gel ? Et j'aime bien la texture, il est pas collant comme un savon qui a gelé...Je vacille sur mes certitudes...
Et d'après une Céphée en chef j'ai nommé Hind, oui la température du mélange influe sur la phase de gel...Je suis RAVIE doublement de ce cassage de thermomètre inopiné...Comme quoi on dit bien "un mal pour un bien ", et ben....c'est vrai !!!
Ca fait du bien de trouver quelques vérités au détour de notre chemin caillouteux...Trève trève trève de philosophie, voici le Amalou (il lui manque tout de même trop de trucs pour être un vrai savon Amlou)....



ET un autre marbrage, un !!!
 

Publié dans La saponnière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ooooh encore un magnifique bébé ! Dis, il se mange celui là ? Car tu m'as donné faim avec tes histoire d'Amalou !
Répondre
N
Comme tu le sais, ce savon... me fait carrément baver !
Répondre
Z
<br /> <br /> Alors alors, je t'en garde une tranche, et la prochaine fois que je viens en France, je te l'envois !!!! <br /> <br /> <br /> <br />