Trucs et astuces...

Publié le par Zsa Zsa

Deux petits trucs que je vous donne  car ça m' a changé ma vie de savonnière:

Le premier: les pots de yaourt 



oui ces merveilles en plastique !
Je ne les jette plus et les lave consciencieusement et m'en sers pour peser et préparer mes ajouts (huiles de surgraissage, fragrances, he et surtout les pigments !!!) et je les jette !!!!! Tout ça de vaisselle en moins!!!

mon deuxième truc: (je rectifie j'ai mieux que la mandoline): l'épluche légume !!!

 

parce que mes savons, des fois voire souvent, me font de la cendre de soude, et j'aime pas!!!! Alors pouf pouf un coup de d'épluche légume sur le coté grisonnant disgracieux et voili voilou des pures merveilles toutes lisses et biotifoul!!! 

 

Commenter cet article

lolitarose 01/11/2009 12:51


Ah, je comprends mieux, je vais essayer sur un de mes gris-bleus pour voir ce que ça donne. Tu attends qu'ils soient très durs pour les râper ?
Je sens qu'on est bien parties pour se rapprocher de nos homologues japonaises. Dommage que je n'aie pas plus de temps pour tambouiller à tour de bras !


Zsa Zsa 01/11/2009 13:12



on est sur le bon chemin!!!! je n'attends pas qu'ils soient dur, au contraire quand ils sont encore un peu tendres...et Bravo pour ton roman cosméto, je me régale!!! je viens juste de le
découvrir!!



lolitarose 30/10/2009 23:12


Et bien en voilà des conseils pratiques ! je retiens tout particulièrement la mandoline, même si jusqu'à mon petit dernier je n'avais jamais eu de cendre. Merci du tuyau.


Zsa Zsa 30/10/2009 23:19


les miens ils y passent tous!!! c'est pour arriver à la perfection japonaise que je les râpe un p'tit coup!!!Et on voit mieux les marbrures du coup!