Méthode de la "méthode à froid"

Publié le par Zsa Zsa

J'ouvre une nouvelle catégorie plus technique que la "saponnière", avec une méthode (comme la Méthode Rose du piano, aaaahhh les gammes!!!!) explicative du cold process (méthode à froid, donc.)et des trucs et astuces que ma petite expérience de savonneuse m'a permis de mettre au point.

Je pense être suffisamment imprégnée de la méthode à froid aujourd'hui pour y aller moi aussi de ma petite essplication.Ce qui m'a aidée à mes débuts c'est lire et relire toutes les pazapas et les tutos différents.Je trouve que lire sous différentes formes la même technique permet de mieux l'assimiler.Je pense pouvoir aujourd'hui ajouter ma petite expérience.
Je remercie au passage toutes celles qui ont la gentillesse et la patience de nous expliquer cette méthode génialissime qu'est la Méthode à froid.



Je tiens à préciser que ce que je vais vous décrire est "ma " façon de procéder, il se peut que d'autres fassent les choses un peu différement, en ce qui concerne le choix des huiles, le surgraissage, la technique même, mais le résultat est toujours le même: un savon!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article