Le Jean-Claude Dusse

Publié le par Zsa Zsa

En regardant mijoter mon boeuf bourguignon dominical, j'hésitais à me servir un p'tit verre de gros rouge quand me vint à l'esprit une bien meilleure idée.
Je me suis souvenue d'un post de Meylusine sur les Céphées  à propos d'un savon aux épices de vin chaud, et la super synergie proposée pas Hind à savoir cannelle, gingembre, poivre noir, et clou de girofle...Tout ce que j'avais en stock !!!
Ni une ni deux, j'ai versé le reste de ma piquette dans une casserole avec de la cannelle en bâton et de la muscade rapée.Quand il fut bien désalcoolisé et refroidis j'y ai versé ma soude (calculée pour un surgras de 12%) !
D'un autre coté j'ai fait fondre
25% de coco,
15% de beurre de cacao,
4% de cire d'abeille.
Puis j'ai ajouté 50% d'huile d'olive et 10% de tournesol.
Quand tout fut à la même température j'ai versé la soude dans les gras.La lessive au vin était marron mousseuse.
J'ai ajouté à la trace de la badiane, du gingembre et du paprika en poudre, une cuillère de miel d'acacia et un mélange de fragrance et he à savoir :
fragrance cannelle et myrrhe
he de gingembre, patchouly, poivre noir et clou de girofle.
le savon est d'un beau marron caramel !
Et comme je suis en croisade contre la cendre de soude (surtout que mon savon n'est pas lisse et ne pourra pas passer à l'éplucheur) j'ai tout bien couvert, et quand le savon à durcit j'ai mis le fim directement dessus...et je croise les doigts...!
Le jean Claude Dusse, son planté du baton et son verre de vin chaud...Cinéphile jusqu'au bout!

P1020084.JPG
je l'ai laissé couvert pendant la cure, et pas de cendre !!! Et pour l'odeur, ben je sais pas je trouve qu'il sent la terre...on verra bien!


Publié dans La saponnière

Commenter cet article

Cherry Chantilly 22/12/2009 17:02


raaaaaaaaaaa la vache!!! trop fort! oui c'est sur que là y'a des trucs a faire!
un swap "les bronzés" expdrrrrrr!
sur que j'y participerais!!!


Cherry Chantilly 22/12/2009 16:56


pareil! de toute façon quand on aborde les bronzés; je me gausse toute seule!
le savon, mdr! je le vois déjà, tout blanc, avec des algues vertes qui pendouillent!

attends, j'imagine déjà un savon "Foune", avec tous les restes de fromage ....
pouhaaaaaa


Zsa Zsa 22/12/2009 16:59


alors il faut lancer un concours "les bronzés " ça serait trop marrant!!!!!à la liqueur de crapaud et tout, y'a trop de truc à faire !!!


Cherry Chantilly 22/12/2009 16:34


ecoutes ma grande zsa zsa, ils sont encore plus beaux en vrai!!! non mais je rêve?? le truc, énorrrrme! magnifique!!! tu m'as gâté ... tu fais de belles choses!
J'ai ton adresse, now! hihihihi
merci encore énormément, je suis aux anges!

FIG POwAAAAAAAAAAA!!!

bzzz

quand à ton Dusse aux algues, lol, j'y pense déjà! "le malaise du peignoire..."


Zsa Zsa 22/12/2009 16:46


aaaaaahhhh!!! je suis  trop contente que ça te plaise !!!
Le "malaise du peignoire", Mdr!!!!!! je vais m'y mettre!!!excellent, je rigole comme une bête derrière mon ordi!!


Cherry Chantilly 22/12/2009 11:07


expdrrrrrrrrrrrrr XXXL!!!
i love J.C Dusse! Etoile des neigggggges mon coeur amoureuuuuuuuuuuuuxxx la la lalaaaaaaaaa!!!!
il est génial!!! bravo!
écoute, je viens de recevoir un colis du Maroc ! mais qu'est-ce que c'est?????? hiiiiiiiiiii mystère!
gros bizoux!


Zsa Zsa 22/12/2009 16:23


moi aussi j'adore JC Dusse, je pense même en faire un aux algues en l' honneur de sa superbe sortie de l'océan   hihihi!!!  et ce colis du Maroc ?mais  keskessé?


Aromadélice 22/12/2009 00:12


RIRES le nom du savon !!!


Zsa Zsa 22/12/2009 17:01


oui, avec un D comme Dusse !!!