Le bébé au karité

Publié le par Zsa Zsa

Depuis le temps que j'en rêvais de mon savon au calendula!!!
Grâce à Pat et à Irène qui m'ont envoyée des pétales j'ai pu faire mes macérâts...
Et les voilà bien macérées, mes petits fleurs!
Et puis pour celles qui ont suivi mes pérégrinations, il est temps de savonner pour une belle occasion...
Donc voici enfin mon savon au calendula:

40% de karité
25% de coco
15% de calendula dans amande douce
20% d'olive

soude pour un surgras de 12%
pétales de calendula

Une partie dans les moules eighbouse sans fragrances (j'attend de les offrir avant de vous les montrer, vous comprendrez, n'est-il point?)

Une partie dans dans mon "pleximoulemagix" avec la fragrance "baby lotion" de chez Sensory, qui, la garce, contient de la vanille, cette démone que je traque en m'irritant les poils du nez au dessus des petits flacons (à moins que ça soit spécifié sur le site quand on les achète? Otez- moi d'un doute...Suis-je bête?) et qui la garce (oui encore une fois) m'a encore tout fait viré ma divine couleur crème en un marronmarronnase que j'honnis!

P1020577.JPG
Il a gelé et il est bien dur.
Mais, c'est ballot, je vais devoir en faire un autre, il ne correspond pas à ce que je voulais...Ah lalala, moi pour qui  savonner est une punition...
......Qu'ouis-je?
....des rires moqueurs?





Publié dans La saponnière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Ton savon est très joli, et surtout il doit etre bien doux ! Et sentir bon la (la vanille entre autres, cela va sans dire ^^) ! J'ai aussi réalisé un savon au calendula, pour bébés il y a très peu<br /> de temps, et j'ai très hâte de le tester ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'ai vu qu'on se suivait de près pour le calendula!<br /> La vanille quand elle me fait un sale coup je ne la sens plus, je la boycotte!Non sans rire, il y a des fragrances que je ne perçois plus une fois en savon....<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je le trouve merveilleux ton savon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> rhoooo, je te remercie!!mais la prochaine fois il sera blanc ou ne sera point....<br /> <br /> <br />
L
<br /> ooo qu'il est beau...! j'adore sa couleur toute superbe... c'est cette couleur là que je voulais pour mon dernier savon.. qui est couleur trace lol...!! beau travail!! superbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> merci, j'avoue moi aussi qu'il me plait, même si je le voulais bien blanc.<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore son côté brut, il est très roots. Il me fait penser à un de mes premiers savons, mais que j'avais râté (gel, couleur...) et au final c'est le plus doux et le plus réussi de tous mes savons.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> En fait oui, il faut rendre à César ce qui lui appartient et à la Mme Phase de Gel aussi, les savons se tiennent mieux, la saponifiaction semble plus complète...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Il est quand même très chouette! comment est sa mousse avec 40% de karité?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> merci!!<br />  pour la mousse il faut que j'essaie.je n'ai pas remarqué trop de différence en général.Par contre, c'est avec l'acide stéarique et la méthode à chaud que je trouve le plus de mousse!<br /> <br /> <br />