La journée de la jupe

Publié le par Zsa Zsa

Mon recepteur pirate ne pirate plus.
Ben tiens...
Et à qui m'adresser?
Combien de temps dure la garantie?
Dure dure la vie de délinquant...
Donc j'en profite pour regarder la tonne de DVD qui se languissent dans un coin(piratés aussi, ben oui, pas le choix, pas un seul vrai dvd dans le Royaume!), et je tombe sur ce film qui ne m'emballait pas des masses.
Mais bon entre regarder pour la 14ème fois de la journée "Petit Ours Brun attend Noël" et Adjani qui pète un plomb (une fois n'est pas coutume.......heuuuu....?), je préfère la deuxième option.
Adjani je l'aime d'amour.
Qu'elle épouse Pin-Pon ou Henri IV, qu'elle se prenne une gifle en petit pull marine, qu'elle soit une reine putassière ou une sculptrice une peu détraquée c'est toujours ma copine !
Et là, dans"la journée de la jupe", elle est trop top!
Elle prend sa classe de collège de cité en otage sur un coup de folie, et essaie de faire passer son message de force puisque plus rien d'autre ne marche.
C'est très triste d'avoir envie d'être à sa place (au début, à la fin ...moins) pour pouvoir en placer une devant ses élèves complétements ingérables et irrespectueux au possible,bien que ce soit leur mot fétiche!!!
Comme dit ma maman, plus on parle d'une qualité  moins on l'a!!
C'est bien mené, on y croit complément, c'est très humain. Podalydès est excellent comme à son habitude, ceux qui jouent les éléves aussi...Bref, c'est une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à être touchée à ce point là par cette jupe.

la_journee_de_la_jupe_7.jpg

Publié dans Cinéma Paradiso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lolitarose 01/03/2010 22:24


Et on l'avait bien jugé puisque elle a eu un César bien mérité. Rien à dire, le talent est toujours reconnu, qu'on se le dise !

Des bises ma belle


Zsa Zsa 01/03/2010 22:27


AAAAh, ça  fait plaisir! tant mieux, César entièrement mérité!!!
bisous bisous


mlk 13/02/2010 20:47


Elle est superbe Adjani dans ce film que ma fille m'a obligée à regarder
Très crédible bonne femme dans ce film, au vu de ses origines et une part de sa culture, je pense qu'elle s'est donné le droit de dire
aux jeunes filles actuelles de vivre hors ghetto et ormeta et c'est
fort...J'ai même pleuré tiens


Zsa Zsa 13/02/2010 21:37


ben moi aussi j'ai pleuré, comme d'hab', c'est mon deuxième hobbie de pleurer devant un film!
elle a bon goût ta fille!c'est vrai pour ses origines, je n'y avais pas pensé, on sent que ça lui tient à coeur au delà du rôle...


pat0212 13/02/2010 19:59


Je ne connais pas ce film et en général, je ne suis pas fan de cette actrice.
Je suis contente de te retrouver en forme. J'espère que mon colis ne connaîtra pas le même triste sort que celui de Lolitarose.
Bisous


Zsa Zsa 13/02/2010 21:39


j'espèèère!!!!
ce film vaut le coup je trouve même si tu ne l'aimes pas...
gros bisous ma Pat


lolitarose 12/02/2010 22:48


Ah, j'ai vu le film lorsqu'il est passé à la télé et j'ai vraiment bien aimé. Une Adjani qui est JUSTE, qui ne cherche pas à être la plus belle. Et un film bien, pas évident de rester dans le
réalisme sans tomber dans le réchauffé ou le mièvre. J'ai beaucoup aimé.
Sais tu que la poste vient de me livrer le colis que je t'ai envoyé le 14 décembre ; il est revenu du Maroc, intact après deux mois avec la mention "unclaimed". C'est un comble, non ! J'ai donc
tout redéballer : savons, émulsifiants, crèmes, démaquillant, extrait de myrrhe, fèves tonka, livre... Tout ce que je voulais t'offrir et qui est à nouveau chez moi. Sniff !


Zsa Zsa 13/02/2010 12:20


oh nonnnn!!! ils insinuent qu'ils l'ont envoyé et que je n'ai pas été le chercher? Les escrocs!!!! le pire c'est que ça arrive, ils ne nous délivrent pas le recommandé, ou quand ils nous le donnent
le colis est repartit!!! bouuuuuuh! Merci tout de même!Pour le film tu as raison, elle ne fait pas la star, et le film est sans sensiblerie."Juste", comme à ton habitude tu as le mot.
Des bisous


tazyzas 12/02/2010 05:16


Pour tous ceux qui aiment Isabelle Adjani d'amour: http://www.isabelleadjani.blogspot.com/ ;)


Zsa Zsa 13/02/2010 12:21


merci pour le lien! j'y cours!