Je zenzen....

Publié le par Zsa Zsa

Alors toujours dans ma démarche d'améliorer ma texture et la coupe de mes savons j'ai changé de manière de couper, j'ai tenté le fil à couper.J'ai trouvé sur cafe de savon leur coupeur et ni une ni deux, j'ai couru chez Mr Bricolo, m'acheter une scie à bois tourné, j'ai changé le fil trop épais avec un fil en fer plus fin et voilà:

 


Et pour les effets de style, j'ai voulu faire un truc hyper précis, une couche grise avec de petits cubes rouges bien posés sur le coté, et une couche bien blanche.Je voulais donc que la texture de la couche grise soit épaisse pour pouvoir poser les cucubes dessus, elle n'a jamais voulu tracer même si je l'ai mixée comme une forcenée, et pendant ce temps, la pâte blanche figeait dans son salaldier.Donc j'ai dû verser le tout en catastrophe et voilà:



Voilà mon savon "japanese free-style"



un petit GROS plan......hiihihihi.....
 

Pour la recette:

60% tournesol
15% beurre de cacao
25% coco
Soude pour un surgras de 7% et 5% d'huile d'olive pour un surgras total de 12%
fragrance "earl grey"
poudre de nigelle pour la couleur soi-disant grise mais plutôt marron pour le coup....

reste à bosser le chemisage des moules....



 

Publié dans La saponnière

Commenter cet article

Pots 24/10/2009 00:50


Wahou, c'est superbe!!!!! Les couleurs et les volutes du milieu, c'est très classe!
Mais tu crois vraiment que les japonaises maîtrisent un max leur technique et font ce qu'elles veulent de leurs savons ?

pox


Zsa Zsa 24/10/2009 13:41


merci!!!! pour les japonnaises, j'aime à croire que quelqu'un maîtrise la méthode à froid, même si ce n'est qu'une utopie!!!!En même temps je ne me lasse jamais des surprises qu'occasionnent mon
manque de maîtrise.....


lolitarose 19/10/2009 23:21


Oh la la qu'ils sont beaux tes 'tits japonais ! si tu continue comme ça je vais te rajouter à ma liste de blogs made in japan LOL
Super ton idée de scie et j'imagine plus économique que de se faire livrer du japon, surtout que si on commence à passer commande chez savon de café on ne saura plus s'arrêter !
Dommage que je n'ai pas le temps de savonner pendant la semaine, sinon j'aurai poursuivi mes expérimentations moi aussi.


Zsa Zsa 19/10/2009 23:59



contrairement aux japonnais, je ne suis pas du tout dans la maitrise, c'est encore le hasard qui frappe!!!Et oui, je n'ose pas encore me mettre à passer commande sinon je sens que c'est le début
de la fin...Système D avant tout!!!



bluetansy 19/10/2009 19:55


J'aime ce free style...
Mais où trouve t on les adresses des blogs japonais pour s'en mettre plein les oeils ?


Zsa Zsa 19/10/2009 20:33


j'en ai mis quelques une en liens, mais Kafée en a mis aussi des très beaux et surtout Lolitarose, sur son savon okusai...tu vas voir , tu vas te régaler les yeux!!!


pat0212 19/10/2009 00:09


Je trouve ton savon super beau, bravo.

Pour reprendre la discussion qu'il y sur le forum, je me suis fait un 2ième blog qui est une boutique en ligne. Et comme tu dis, on va pas devenir riche.
Et foin d'hypocrisie, si c'était autorisé de le faire en France, tout le monde le ferait.
J'aime beaucoup ton blog.
Bisous


Zsa Zsa 19/10/2009 00:14


merci!!!!! et puis tu as raison si c'était autorisé en France tout le monde le ferait, et ils auraient bien raison!!! c'est toutes ces lois qui sont exagérées!!!!


orangerouge 18/10/2009 22:47


Coucou ! Très jolie la petite spirale grise au milieu ! J'aime beaucoup ! Dis, pourquoi est ce que les coins inférieurs de ton savon sont ronds ? C'est dû a ton moule, ou a ton chemisage ? Ah oui,
et sinon une question plus personnelle, que fais tu exactement dans ton entreprise de savon ? tu es dans les préparations ? En fait ca m'interesse !


Zsa Zsa 18/10/2009 23:14


merci!!!!c'est mon chemisage qui a un peu dégénéré...je te réponds en MP pour les questions à propos de mon boulot...