Bienvenus au Burquina Facho !

Publié le par Zsa Zsa

Il semble qu'en France on ait un vrai problème, un vrai de vrai sur lequel il faut abolument légiférer, c'est le port de la "burqua" par quelques jeunes femmes en quête identitaire.
Franchement?
Est-ce grave?
Elles ont décidé de ne plus exister socialement, elles ont décidé de suivre un chemin où tout est tracé, dans lequel on a plus à penser par soi même, tout est dicté, tout est soit noir, soit blanc, condamnable ou appréciable, on sait ce qu'il faut dire ou penser, et même ce qu'on doit acheter ou pas, regarder à la téloche ou non!
Bon.
Elles portent leur choix de vie comme un étendard qui leur couvre le visage.
Et alors?
Leur décision de vivre ainsi nous regarde-t-elle?
C'est un choix personnel, qui peut juger?
C'est justement ce qui me gêne dans les religions, c'est qu'on condamne ou accepte les choses de façon générale, alors qu'il ne faut pas être depuis longtemps sur terre pour savoir que les généralités ça n'existe pas, il n'y a que des "cas par cas".
Des femmes dans le monde entier se battent quotidiennement pour avoir le droit de vivre sans et en meurt?
Certes.
Mais  nous nous affamons bien parfois pour suivre les diktas de la mode alors que des gens meurent de faim! L'incohérence régit notre monde.
Pourquoi alors juger? Pourquoi condamner? Quel mal elles font?
Ca ne regarde qu'elles! Si elles sont persuadées qu'elles doivent vivre en fantômes, qui ça dérange ?
Je ne me sens pas toujours beaucoup plus libre même sans glisser un tissus noir entre moi et la vie...Elles portent leur carcan à l'extérieur, moi des carcans j'en ai plein ma tête.
On en a tous.
Pourquoi elles nous font si peur?
Parce qu'on le sait au fond, qu'on est pas si libres?
Que nos choix de vie sont plus que limités?
Il ne faut pas se leurrer, une société est faite de telle manière que personne n'est libre, totalement, littéralement...
Et puis ce n'est que jouer leur jeu que de les stigmatiser, si elles décident qu'il est important pour elles de vivre leur spiritualié de manière aussi ostentatoire c'est aussi pour susciter les réactions !
Je sais de quoi je parle, je garde en souvenir de l'adolescence, période de quête identitaire s'il en est, deux beaux tatouages et plusieurs cicatrices de piercing !
Alors laissons ces dames vivre leur vie, vivons la notre, que chacun fasse au mieux, et ne faisons pas ce que nous leur reprochons : entraver le peu de liberté que nous avons ....
 Fut-elle pour se rajouter volontairement des interdits!!!!

Publié dans Idées surtout...

Commenter cet article

mlk 17/01/2010 11:40


D'accord, car les nouvelles lois sur ce qui n'est guère qu'une forme de provocation pour certaines de ces jeunes filles(un peu comme les punks et gothiques) en France, risquent plus de nous juguler
nous, qui nous promenons à découvert et là je dis "on s'en moque de la burka" d'autant qu'il y a de vrais problèmes de société plus urgent à débattre...mais ils savent nous détourner et nous
dresser les uns contre les autres
Dis donc qu'as tu contre les Anars?
Bon, hormis cela certaines sont très gracieuses et jouent fort bien
de leurs voiles
Ne jamais demander à l'état de légiférer sur les sphères privées
car là c'est le bâton qui nous attend


Zsa Zsa 17/01/2010 11:58


d'ailleurs, ils ont l'air de se rendre compte dans quelle mélasse ils se sont foutus!
j'ai rien contre les Anars, mais je n'ai pas suffisament confiance en la nature humaine pour croire que c'est aussi une solution....Comme  j'imagine que le marxiste était quelque chose de bien
à la base et regarde comment ça a fini...Quand on veut décider pour tout le reste du monde, ça foire...


Ambrelune 15/01/2010 11:44


Moi je rêve juste d'un monde libre de tout carcan (religieux entre autres)...Si seulement l'Homme pouvait ne pas s'aliéner...mais j'ai bien peur que ce ne soit dans Sa nature...


Zsa Zsa 15/01/2010 11:57


mais ça serait l'anarchie !!!!LOL!!c'est pas dans sa nature, je surtout je n'ai pas suffisament confiance en l'homme pour pouvoir vivre sans certains interdits ou autre morale !!


Electro 13/01/2010 23:30


J'ai un peu voyagé et à chaque fois, j'essaye de faire au mieux pour respecter les coutumes du pays (je me suis déjà voilée )

Les femmes qui portent le voile ou la burka ne me gênent absolument pas et je suis plutôt de ton avis (j'adore ta façon d'écrire !)
mais il arrive parfois que cela pose problème

un exemple :
dans l'hopital où je travaille, nous avons accueillis une femme qui portait la burka et qui a refusé de la retirer en particulier en présence de mon collègue masculin.
Je n'ai pas pu exécuter les soins qui m'ont été demandés et cette situation a été un vrai casse-tête.

Nous n'avons toujours pas trouvé de solution et cela est de plus en plus fréquent.

Bien entendu que ce n'est pas grave de porter une burka, ou un pagne, un sari ou une crète
mais il faut aussi être en capacité d'admettre et de respecter les demandes et les règles des autres lorsque cela est nécessaire voire même vital.


Zsa Zsa 13/01/2010 23:54


moi aussi je me voile s'il le faut, c'est normal! ce que tu soulèves comme problème est plus grave, il faut savoir être intelligent! si la religion comme elles la conçoivent leur demande de se
cacher à la vue d'autrui, elle ne leur demande certainement pas de mettre le santé en danger! aucune religion n'accepte ça.enfin...Voir le mal partout même dans le regard d'un médecin, ça devient
vraiment catastrophique!! tout le monde n'en veut pas à leur vertue....!
et merci pour otn compliment, ça me va droit au coeur !!
et félicitations pour ton adhésion à un blog plus que sympa!!!bisous


Nansou 13/01/2010 19:45


oui, ça ne peut que les confoter dans leur position, c'est certain !


Nansou 13/01/2010 19:26


oui, voilà et ça, c'est très dommage...


Zsa Zsa 13/01/2010 19:35


c'est vrai, mais ce n'est pas en les empêchant de le faire qu'elles comprendront forcément....au contraire