La tout'tout' première fois .....

Publié le par Zsa Zsa

Je suis....Emerveillée!
Je viens d'accomplir ma première émulsion, et ça me laisse....Baba !!!
Comme c'est la première fois et que je ne voulais rien gâcher pour ne pas me sentir coupable en cas d'échec, j'ai fait une recette de "fond de tiroire", avec ce que j'avais sous la main ce que je voulais avant tout c'est réussir la technique !!!
 
La recette :

La phase aqueuse :

65% eau
5% glycérine 

La phase huileuse :

7% de beurre de karité
7% d'huile d'argan
5% d'huile d' olive 
8%  de cire émulsifiante 

Ajouts:

1% miel
1% Epp
1% Vitamine E 

La téchenique :

J'ai tout tout bien désinfecté, plan de travail, ustensiles et mimines... 
J'ai bien pesé le beurre de karité que j'ai mis au bain-marie, ensuite dans un autre bain, j'ai mis l'eau et le miel comme me l'a conseillée Lolitarose.
Quand le beurre de karité a fondu j'ai ajouté la cire émulsifiante.
En attendant j'ai pesé mes autres huiles végétales, la vitamine E et la glycérine.
Quand les deux bain-maries sont arrivé à 75°C j'ai ajouté la glycérine à la phase aqueuse et les huiles et la vitamine E au beurre de karité et à la cire émulsifiante. 
J'ai ensuite versé les huiles dans l'eau et j'ai mis le bol dans une bassine d'eau froide et j'ai touillé avec toute l'énergie de l'espoir.....Au bout d'une minute....tadadammmmmm : ça se transforme en crème !!! C'est trop beau!
Ensuite j'ai  ajouté l'EPP.

Alors cette crème est très grasse, mais j'ai la peau dans un tel état après un été sous le soleil Marrakchi, que je vais lui trouver bon usage...Déjà sur les mains elle est très bien, elle met du temps à pénétrer, un peu oui, il faut bien le dire , de toute manière rien n'entamera mon enthousiasme !

 

Et maintenant qu'est ce que je vais pouvoir faire de tout ça? :

 

Je me le demande........


 

Publié dans Cosméto du Bled

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sin 08/10/2009 11:29


Ah oui quel malheur, tout ça, que faire, que faire ??! Je crois que, la mort dans l'âme, tu seras bien obligée de refaire de la tambouille ...

povreu povreu toi ... ;)


Zsa Zsa 08/10/2009 16:58


oui je suis une pauvre chose....obligée de faire des trucs que j'adoooore!!!! et aromazone qui vient de m'envoyer un chèque cadeau!!!!! franchement leur méthode est digne de celle d'un dealer!