Miracle....!

Publié le par Zsa Zsa

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
                                
                                                                                        Saint Augustin 
 
Je viens de me rendre compte, après avoir passé une bonne heure à prendre en photo du ghassoul dans un bol ,que je m'éclatais autant à faire des clichés de mes savons et autres tambouilleries que de les faire....
En moins d'un an je me découvre deux passions....
Et puis et puis, en apprenant les vertues des huiles et tout ça, j'en viens à m'intéresser à la cosméto (je suis sur le point de sauter le pas pour ma première émulsion....), les conservateurs, principes actifs et autres...Et tout ça m'amène à faire des calculs, moi qui était une littéraire pure et dure et qui mettait un point d'honneur à faire ma moule apathique en cours de math quand je ne le boycottait pas  tout simplement pour aller m'adonner à la délinquance de village...Je comprend les pourcentages, la règle de trois dans tous les sens !  

Et je me mets à la chimie !!! Il n'y a pas longtemps j'ai abandonné une conversation de filles passionnante avec mes coupines pour aller discutailler molécule, électron, positif ,négatif, et tout et tout, avec un patient gentilhomme, qui ne s'est pas énervé du tout quand je posais des questions bêtes ; j'étais toute ouïe !!!

Alors voilà, la passion me tient : le miracle est arrivé !

Miracle oui, je n'ai pas peur des mots et tous les Mr Lucas  (un de mes prof de chimie) qui m'ont connue et qui ont du me faire plier à coup d'exposés sur Lavoisier vous le diront : C'est un miracle !

Et puis c'est pas tout, aux savons, à la photo, à la cosmétique, à la chimie et aux maths s'ajoute le blog!!!! Le monde merveilleux du blog, un petit univers, une extension de soi qu'on jette comme une bouteille à la mer....Nous permettant d'être nous même sans l'être vraiment....

Que du bonheur vous-dis-je !!!
Un peu inquiète des fois quand je trépigne devant une bouteille de soude et de la végétaline comme je pouvais le faire devant mes cadeaux de Noêl quand j'avais 5 ans , mais ça fait un bien fou de trépigner justement, on le perd souvent en route celui-là !



 

Publié dans Mouaaaaaa et Mouaaaa

Commenter cet article

lolitarose 21/09/2009 22:38

Oh comme je te comprends ! cultive tes passions, mais plus encore cultive l'art de toujours te passionner, le sel de la vie est là.
Pour la cosméto, je te dis "fonce !", tu ne le regretteras pas, quoi que tu fasses : du petit baume anti-bobo à la crème anti-âge, c'est magique. C'est une vraie accro qui te parle.

Zsa Zsa 21/09/2009 22:58


très très vrai, l'important c'est de se savoir se passionner ....!
pour la cosméto je sens l'énormité du truc dans lequel je suis sur le point de sauter....!
Merci !


Nansou 21/09/2009 20:16

super sitoutes ces passions se révèlent ! surtout suis les à fonds !!!

Zsa Zsa 21/09/2009 20:30


J'y compte bien !!!! Je m'y emploie !


Bulles 21/09/2009 16:07

coucou
je ne trouve pas l'onglet "écrire à l'auteur" ! ?
peux tu envoyer ton mail sur le mien stp ?
merci !