Rebatching Roses

Publié le par Zsa Zsa

Castille, rebatching, vous l'aurez compris, je manque d'huile de coco pour me concocter un beau petit savon !!!!! Il fait trop chaud et mon fournisseur a peur que je ne reçoive qu'une flaque huileuse à la place de mon coprah....je patiente comme je peux et en attendant je rape des vieux savons au citron et aux écorces d 'oranges...
Je mets ma poudre de savon au bain marie avec 27% d'eau, et 5% de glycérine, je couvre tout ça et j'y laisse bouillonner.
Quand ça prend une consistance de crème je donne un coup de mixer plongeant et j'ajoute mon huile essentielle de citronnelle (2%) parce que mes combats nocturnes contre ces saletés de moustiques hantent mes jours, la peuve en sont mes yeux cernés et mes dizaine de boutons ! 
Je mets la pâte dans des moules à la cuillère à soupe, et je tasse comme je peux (les moules en silicones ne se laissent pas faire facilement).
ET, ET, ET, ET Voilà :



C'est une méthode que j'aime beaucoup, si on ne met pas trop d'eau la texture n'est pas spongieuse et ils deviennent bien dur!
De toute manière j'adore le principe de faire du neuf avec de l'ancien, redonner une deuxième vie!!!!
Voici quelques liens pour la méthode de refonte:

 Chez Mes elixirs , chez Potions et chaudron et chez secrets de fée.

Je mets moins d'eau que ce qui est préconisé , je ne dépasse jamais 30%, mais comme je couvre le bain marie, l'eau condensée doit retomber dans la préparation...ET ce qui compte vraiment c'est la finesse du savon en poudre, pour arriver à un résultat homogène. 

Publié dans La saponnière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lolitarose 19/09/2009 23:33

j'aime tellement le patchouli que j'en fais des lapsus, la terreur des moustiques c'est surtout le géranium ! mais la synergie patchouli-géranium marche super, je l'utilise les soirs d'été en huile parfumée quand on mange dehors.

Zsa Zsa 20/09/2009 00:03


Ca me va très bien aussi, je suis une grande adepte du géranium...Demain je passe à l'attaque!


lolitarose 19/09/2009 21:27

Très jolies roses ! et contre les p'tites bêtes qui t'embêtent tu aurais pu tester geranium patchouli lavande (en fait c'est surtout le patchouli que les moustiques n'aiment pas !).
J'ai aussi quelques savons à râper, je vais tenter ta recette

Zsa Zsa 19/09/2009 21:28


ça tombe bien moi j'adooooooooore le patchouli !!!!!hinhinhin, la guerre sera sans merci!
Merci bien pour le tuyau!