Mon Castille style Alep version Maghreb....

Publié le par Zsa Zsa

OUi ! j'ai osé !
Un savon 100% olive (huile de laurier j'avais pas....et puis comme c'est un essai je préfère ne pas gâcher....),à la méthode à chaud - pour parfaire la contrefaçon- dans une couscoussière - pour faire local- et voilà !!!!!!
J'ai calculé la soude pour un surgras de 10%, j'ai fait mon mélange, j'ai ajouté du ghassoul pour la couleur marron, et à la trace j'ai posé mon saladier dans le panier de la couscoussière.
Et j'ai attendu....5 mn...avant de revenir le regarder....C'est trop bien la méthode à chaud, on voit le processus se faire, la glycérine qui apparaît et tout et tout...Il faut une bonne heure, et encore j'aurais dû attendre plus parce que selon mon papier Ph il était encore caustique un chouïa...Mais la patience est un vilain défaut (sisisisi....!) donc je l'ai mis dans son moule....Et comme vraiment là attendre c'était trop trop trop me demander, je l'ai coupé trop tôt....Voilà:

 

Il est mou et spongieux , un vrai bonheur !!!! du coup je préfère attendre pour m'en servir, mais le peu que j'ai essayé est très doux et ne pique pas !!!! c'est magique !
Pour la méthode à chaud, allez donc jeter un coup d'oeil  et  , et je remercie Ka Fée qui m'a conseillée sur le forum des Céphée. Moi j'avoue, je suis fan, quand j'aurais le temps, je vais parfaire ma technique de la couscoussière....

Alors je viens de l'essayer, et je suis très très agréablement surprise, le Castille ne m 'avait jamais fait rêver, mais là je dois dire que c'est de la douceur en morceaux!!! C'est gluglu, ça bulle couçi couça, mais c'est sensass!


 

Publié dans La saponnière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je rêve de me faire faire un tampon aussi... mais faut d'abord que je maitrise un peu mieux l'art du savon :)
Répondre
Z
<br /> Mais ça motive justement! Comme un sceau de calligraphe ! Notre signature, le Z de Zorro!<br /> <br /> <br />
L
Trop sympa ! et le tampon tu l'as trouvé où ? il est magnifique, on s'y croirait vraiment...à Alep. J'adore ton savon.
Répondre
Z
<br />  il est encore mou mou par contre! le tampon je l'ai fait faire....<br /> <br /> <br />
P
avec la face tamponnée , ça ressemble vraiment !<br /> tu as dû vraiment t'éclater à le faire celui là <br /> biz
Répondre
Z
<br /> Oui, je me trouve un goût assez inavouable pour la contre-façon....<br /> j'ai hâte de l'essayer!!!<br /> <br /> <br />