Patchoukawa

Publié le par Zsa Zsa

 Librement inspiré d'un des savons de Minaluna (macoupineàmoua), au café qui gratte fort, et qui sent bon le patchouli!!! 

A la base

45% olive

20% sunflower

10% cacao

25% coco

 Soude pour un surgras  de 5% 

A la trace

5% amande douce

2% d'he de patchouli

1% cannelle (fragrance)

dans moitié de la pâte :du café en poudre



Je voulais faire un bi-couche parce que jusqu'ici tous mes essais de marbrages ont lamentablement échoués , et là, au moment de verser la deuxième couche je vois qu'elle tombe au fond ! Alors avec mon pic à brochette je touille et retouille avec tout l'espoir qui m'est permis.....Et Ô joie, le lendemain : un marbré digne de ce nom!
Du coup je le met en scène celui-là, une vraie photo de studio!! 

Publié dans La saponnière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
alors coupine, je te dis tout de suite que tu peux préparer ta version au thé vert mixé car il gratte encore plus!!! toi qui aime les trucs de pieds... c'est ce qu'il te faut!!!
Répondre
Z
<br /> ok, parce que finalement il ne gratte pas assez pour moi!je vais essayer ton thé vert....<br /> <br /> <br />
C
En jouant sur la hauteur lorsque tu verses la pâte dans le moule, tu peux effectivement obtenir différents effets. Bravo !
Répondre
Z
<br /> En fait, je ne dois pas me dire à l'avance que je vais faire un marbré, tout dépend de la texture de la pâte, des fois ça fige trop vite!!!!!Il faut laisser sa part au hasard!!!!<br /> <br /> <br />
N
il est mangifique ton marbrage ! Bravo !<br /> et quel mélange audacieux !
Répondre
P
belle réussite !
Répondre
Z
<br /> rrrrrhhhhhhhhoooooooo! oui! je suis contente....merci!!!<br /> <br /> <br />