les zouzous: les zermati'S

Publié le par Zsa Zsa

une REVELATION :
je dois  vous en faire part : la Méthode Zermati
du nom de ce cher docteur, Jean-Philippe Zermati. 
Après avoir souffert de longues années de problème de TCA (troubles du comportement alimentaire) qui m'ont même conduite à l'hôpital, après avoir tenté toute sorte de régimes, après avoir consulté moult diététiciens et nutritionnistes,  je trouve enfin un discours cohérent sur l'alimentation !!!
Pas de régime, apprendre à écouter notre pauvre corps malmené, quand est-ce qu'on a faim et surtout quand est-ce que nous arrivons à satiété, simplement, comme les gens qui ne se prennent pas la tête sur leur poids et mange ce qu'ils veulent sans grossir! et oui! ils savent manger juste à leur faim! 
nous disposons d'informations si on sait s'écouter!
Et puis aussi très important : s'accepter telle que l'on est, car il y a un poids qui est le notre, quoiqu'on fasse, des fois on est rond, c'est comme ça, c'est comme la couleur des yeux, les taches de rousseurs et autre. A moins de vivre toujours en contradiction avec nous même, de souffrir continuellement, de s'empêcher de vivre, on ne sera jamais un mannequin! et quelle perte de temps pour quelque chose qui au fond ne rend pas plus heureux! Vivre au mieux ici et maintenant !
Je me rend compte aujourd'hui que je préfère respecter mon corps et écouter ses signaux, même si je ne rentrerai jamais dans un 38, ce n'est pas et ne sera jamais ma morphologie. Je veux vivre en paix avec ce corps qui, ma foi, après tout ce que je lui au fait subir, me porte et me supporte vaillamment !
voici le lien du forum des zouzous et dès que j'ai le temps, je fais une page avec les principes de la méthode.

 

Publié dans Devant ma psychée

Commenter cet article

Blandine 24/06/2009 13:16

tu m'intéresses! j'attends la suite!

Zsa Zsa 24/06/2009 13:23


oui je vais m'y mettre, faire une page ou un truc!